Meubles Sourice, proximité et conseil avant tout
Article Publié dans la nouvelle République le 01/10/2018 (voirl'aticle)
Des racines bien ancrées pour préserver la proximité
Il y a déjà bien longtemps que l’histoire des Meubles Sourice n’est plus un secret pour les habitants du Bocage Bressuirais. Cette entreprise familiale créée en 1963 par Pierre SOURICE et son épouse, a bien grandi. Aujourd’hui, il y existe deux sociétés : un atelier de fabrication, la SARL Sourice, le couturier du siège dirigé par la fratrie, et un magasin d’ameublement, la SARL Meubles Sourice tenu par Françoise SOURICE. Des livreurs aux dirigeants, en passant par les vendeurs, tous ont à cœur de chérir la relation privilégiée qu’ils entretiennent minutieusement avec leur clientèle depuis plus de 50 ans.
La relation client reste la priorité
Cette proximité, c’est l’essence de leur réussite. En effet, si les habitudes de consommation changent et bouleversent de nombreux secteurs d’activités jusque là résistants, les Meubles Sourice sont conscients que le marché français de l’ameublement ne fait pas figure d’exception. Tout est question d’adaptation. Des innovations oui, mais pas au détriment de la relation client. Pour preuve, leur site Internet volontairement non marchand est un pied de nez à toutes les enseignes e-commerce qui ont éclot ces derniers années. L’idée est simple et leur ambition transparente : renseigner les acheteurs potentiels avant le déplacement en magasin, car sur le web il est difficile de bénéficier de conseils personnalisés. Et comment se projeter réellement dans un projet d’aménagement intérieur sans visualiser les volumes, percevoir les nuances de couleurs, ni toucher les matières ? C’est en se mettant à la place de leur clientèle qu’ils ont créé le showroom de 1200m². Dernièrement l’espace nuit a d’ailleurs été entièrement re-conçu afin d’y présenter un univers plus premium.
Ne pas se reposer sur ses lauriers
Ce changement de posture pousse également les Meubles Sourice à rester dynamiques. En plus des prestations de conseil et d’accompagnement, le magasin s’applique à proposer continuellement de nouveaux produits ainsi que les meilleurs offres, à l’exemple de la campagne « Reprise Salon » qui a lieu en ce moment. L’objectif : répondre aux attentes des acheteurs, y compris les plus exigeants.
Il n’y a pas de mystère pour les Meubles Sourice, l’authenticité c’est la clé !